Domaine Goepp

Présentation:

Le domaine Goepp est fondé dans les années 1950 par Jacques et André Goepp. Celui-ci reste dans la famille jusqu'à aujourd'hui, mais ce n'est que depuis 2019 qu'on y voit de grands changements s'opérer. Bien que les jus tirés du vignoble aient été vendus à la coop pendant près de 70 ans, les premières générations n'ont jamais utilisé d'engrais chimique pour éviter de désherber les rangs de vigne et prévenir l'érosion du sol.

Depuis maintenant 3 ans, Sylvain et Clément Goepp sont aux rennes du vignoble. Leurs expériences combinées et leur amour des vins naturels de la région les poussent à redéfinir les pratiques en convertissant l'ensemble du vignoble au bio et à vinifier eux-même l'ensemble de leur production de façon naturelle.

Ils travaillent aujourd'hui sur les 11 hectares historiques du domaine, répartis sur trois communes au pied du Mont Sainte Odile, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg: Barr, Bernardswiller et bien sûr, Heiligenstein. Tous les cépages alsaciens sont représentés au vignoble, avec pourtant une rareté en plus dans les rangs: le Klevener d'Heiligenstein, aussi appelé savagnin rose, qui bénéficie de sa propre appellation au sein de l'appellation Alsace

Bio