Éric et Bérangère Thill

Côtes du Jura, Pinot noir "Longues Combes" 2022
36,39$ +tx (caisse de 6)


Bérangère et Éric traitent toujours leurs cuvées de rouge de la même façon. De longues cuvaisons en grappes entières pour rendre à la perfection les qualités des cépages vinifiés et la nature du millésime. Ici les vignes de pinot noir d'une cinquantaine d'années sont plantées sur sols à tendance argileuse. Cuvée très aromatique, au profil riche et gourmand, qui dévoile des notes de mûres et de cassis. 

Côtes du Jura, Poulsard 2022
39,25$ +tx (caisse de 6)


Expression de poulsard aux accents de cerise au marasquin, de fleurs sauvages et d'eucalyptus. Une bouche fine, élégante, un grain de tannin léger et structurant. Beaucoup de longueur.


Domaine Hughes Beguet

Vdf, Go together blanc 2022
39,90$ +tx (caisse de 6)

Patrice Beguet a ce talent de faire rayonner tous les cépages auxquels il touche. Chaque année, il se rend chez des amis vignerons avec son équipe afin de compléter sa gamme "Big bunch theory".  On est ici sur un assemblage de grenache blanc et de rolle en presse directe, macération longue et courte, puis élevée en fûts. Un blanc de macération bien assumé, ample et aromatique, aux notes tropicales et aux tannins soyeux.

Vdf, Three views of a secret 2022
44,99$ +tx (caisse de 6)

Gewurztraminer provenant du domaine Paul Humbrecht, dans le nord de l'Alsace. Les raisins sont récoltés à parfaite maturité afin que l'aromatique exubérante du cépage rencontre une tension incomparable. 6 semaines de macération sur les peaux. Cuvée aux reflets rosés, où les épices dominent, aux tannins rafraîchissants et à la longueur époustouflante.

Vdf, Go together rouge 2022
39,90$ +tx (caisse de 6)

Majorité de gamay assemblé à du grenache et du trousseau. Une partie de la vendange en presse directe. Une cuvée de rouge aromatique, concentrée, avec cette touche de légèreté qu'apporte la presse directe. 


Amélie Guillot

Arbois, Blanc floral 2022
41,20 $ +tx (caisse de 6)

Assemblage de chardonnay et savagnin (80/20) issus d'un vignoble de près de 70 ans qu'Amélie exploite depuis toute jeune. Une des rares cuvées de blanc qu'elle vinifie en cuve, pour que s'expriment avec pureté ses vignes plantées sur marnes. Blanc texturé et fin, au nez expressif et à la finale tranchante.

Arbois, Savagnin vieilles vignes 2018
58,15$ +tx (caisse de 6)

Cuvée issue de parcelles plantées il y a environ 70 ans. Savagnins jaunes et verts bénéficiant de près de 48 mois d'élevage sous voile. Un profil oxydatif très assumé, près de celui d'un vin jaune, où se mêlent des notes de noix grillées et de safran à une finale qui rappelle le caramel salé.

Précédent
Précédent

Des bulles d'artisans pour toutes les occasions!